Comment se fait le collecte des encombrants à Montpellier, 34000 ?

Guide d’achat d’un aspirateur professionnel
Où acheter votre aspirateur professionnel 3000w ?
décembre 26, 2020

Comment se fait le collecte des encombrants à Montpellier, 34000 ?

classic wooden chairs

Quels sont les déchets considérés comme encombrants ?

Avant de contacter les services des encombrants à Montpellier, 34000 il est important de s’assurer que les déchets font partie de ceux qui sont acceptés par les services dans la ville. Sont considérés comme encombrants dans la commune : les emballages de grand volume, les mobiliers comme les portes, les fauteuils, les planches, les fenêtres, etc. En plus, il y a les équipements de loisir et ceux de jardin, les équipements sanitaires, les ferrailles, les débris de vélo, les literies, etc. Une fois que les déchets que vous avez chez vous sont conformes à cette liste, vous pouvez tout simplement appeler la déchetterie la plus proche de chez vous et programmer un ramassage.

Voici les déchets considérés comme non encombrants

Certains déchets ne sont pas pris en compte dans les déchetteries de la commune de Montpellier. Il s’agit des acides, des peintures, des huiles, des gravats, des pneus, des batteries, des solvants, des équipements audiovisuels, des déchets spéciaux, des solvants liquides, etc. Lorsque vous avez des encombrants à Montpellier de cette nature, sachez qu’ils ne sont pas pris en compte par les déchetteries. Tout de même, il existe des ramassages spéciaux pour ces types d’ordures. Il suffit de vous renseigner auprès des centres de déchets et des services de la mairie afin d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Comment joindre les déchetteries à Montpellier ?

Il existe un service public gratuit et accessible à tous les habitants de la ville de Montpellier. Cela consiste à faire une demande en ligne pour le ramassage des encombrants à Montpellier. Une fois que votre rendez-vous est pris, vous serez contacté et vous aurez des informations sur le lieu de rendez-vous. Tout ce que vous aurez à faire est de mettre les encombrants la veille ou très tôt le matin au lieu du rendez-vous. Sachez tout de même que le dépôt sauvage des encombrants est puni par la loi. En outre, il existe des centres de déchets dans la ville et des centres de tri dont vous trouverez les numéros sur internet ou auprès des organismes de mise en relation. Le ramassage est gratuit et ne vous coûtera aucun franc. Tout de même, lorsque vous avez un plus gros volume de déchets qui dépasse celui qui vous est alloué, vous aurez à payer le surplus. Somme toute, avant de contacter un service de déchetterie, assurez-vous que vos encombrants soient ceux qui sont pris en compte.