Comment rendre les surfaces vitrées impeccables ?

Comment trouver une femme de ménage à domicile à Montpellier ?
septembre 28, 2017

Comment rendre les surfaces vitrées impeccables ?

Le nettoyage des vitres est une tâche particulièrement difficile et aussi très fatigante. Certaines personnes le considèrent même comme une corvée ou bien une punition. Il existe des parents qui obligent leurs enfants à rendre propre toutes les vitres des portes et fenêtres de la maison lorsqu’ils font des bêtises. Mais pour les professionnels dans le domaine du nettoyage, ils ont quelques astuces pour finir le travail rapidement, sans trop se fatiguer et de manière perfectionnée. Pour un espace vitré, il est indispensable d’avoir des matériaux et produits de nettoyage efficaces, ainsi que les techniques nécessaires.

Les équipements adéquats dans le nettoyage des vitres

Il est opportun de nettoyer les vitres tôt le matin ou bien en début de soirée une fois que les températures sont basses. Lorsqu’il fait chaud ou quand il pleut, les produits que nous utilisons sèchent trop vite et peuvent laisser des traces désagréables. Les espaces vitrés doivent être lavés au moins une fois tous les deux semaines, notamment celles qui sont exposées aux intempéries. Et celles qui se trouvent sur une voie très passante et ouverte à la circulation doivent aussi être lavées tous les mois à cause de la pollution.

Généralement, nous devons nous équiper d’une éponge ou d’un chiffon pour nettoyer les vitres. Il est plus pratique d’utiliser une raclette pour les faire sécher. On dispose de larges choix de raclette en plusieurs tailles différentes. Pour laver une baie vitrée, celle qui mesure 15 cm devrait suffire à rendre éclatantes les vitres. Une grande raclette est recommandée pour une surface vitrée large et aide également à finir les tâches rapidement. Il existe de nombreux détergents pour le nettoyage des vitres. À la maison, on a la possibilité d’utiliser des liquides vaisselles ou encore un blanc de Meudon. Toutefois, l’application d’un vinaigre blanc se trouve être plus économique et écologique tout en faisant fuir les mouches et les araignées.

Quelques suggestions permettant aux vitres de briller

Le nettoyage des vitres est simple, mais fatigant. C’est pourquoi il est important de trouver des idées pour finir le travail dans les plus brefs délais avec une propreté irréprochable. Tout d’abord, nous devons imbiber l’éponge ou le chiffon avec de l’eau et le produit choisi. Ensuite, il faut frotter rapidement tous les espaces et passer la raclette avant que les produits ne se sèchent. Enfin, il est important de passer un chiffon sec.

Il y a une astuce de grand-mère qui sert encore jusqu’à aujourd’hui. L’idée est de nettoyer les surfaces vitrées avec un papier journal. Nous devons les mettre en boule et mélanger avec de l’eau chaude et du jus de citron. L’application doit se faire soigneusement pour avoir un résultat impeccable. Les gens introduisent aussi des gouttes de glycérine dans un vieux collant fabriqué avec un nylon afin de limiter la buée et la poussière sur les vitres. Avant de laver les vitres, nous devons nettoyer au préalable l’encadrement des portes et fenêtres avec un chiffon ou bien une éponge.

Comments are closed.